Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ace of Base - "Beautiful Life"

Publié le 18 Octobre 2012 in Sport-musique

... un maillot du RC Liégeois dans un clip d'Ace of Base? Eh bien oui...

Début 1996, le groupe suédois Ace of Base sort “Beautiful Life”, le deuxième single de son deuxième album. Pour son video-clip, il bénéficie du savoir de Richard Heslop, auteur de nombreuses réalisations et collaborations (The Smiths, New Order, Queen,…) en la matière. On passe les bulles dans le ciel pour en arriver au terrain de football, et ces jeunes gens qui chassent le ballon. Et là, sur internet, quelqu’un dit voir le maillot du RC Liégeois, qui venait de quitter l’élite du football belge.

On fait "pause" à partir de 2′20″ et on avance image par image… Oui, un maillot “Rouge et Bleu” ligné vertical… Puis, à 2′29″, ce logo… On le voit toujours aussi bien à 2′30″, sur la gauche de l’image… Plus de doute: il s’agit bien d’un maillot du RC Liégeois (actuellement “RFC Liège”), un des plus vieux clubs de Belgique, en plein milieu d’un clip connu d’un groupe très vendeur des années 90. Mais comment? Pourquoi???

Plusieurs années d’interrogation qui ont pris fin cette semaine avec un mail envoyé directement à l’adresse personnelle de Richard Heslop. Réponse le lendemain.

“Bonjour. Ce clip remonte à longtemps… Je me souviens que c’est le/la responsable des costumes qui avait fourni des équipements en vrac et que les figurants ont pris les maillots au hasard. Les scènes de football ont été filmées à Londres, dans le stade de Fulham. Le jardinier en chef n’avait pas été prévenu de la séance et a commencé à paniquer quand il a vu qu’on courait sur sa précieuse pelouse. Quand je lui ai dit qu’un hélicoptère arriverait dans les dix minutes et se posterait à quelques centimètres du terrain, il pensait que je rigolais… Il a presque eu une attaque cardiaque quand il a vu arriver l’hélico à hauteur du gazon… Il était furieux… On s’est bien amusé à réaliser cette vidéo… All the best, Richard Heslop.”

Voilà… Nous sommes un peu plus avancés, mais pas beaucoup… Il faut maintenant retrouver ce(tte) responsable des costumes. Toute aide est la bienvenue…

Commenter cet article