Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arnold Turboust (avec Zabou) - "Adélaïde"

Publié le 2 Octobre 2012 in Hééé mais c'est...

...Zabou qui chante dans "Adélaïde"! Eh bien oui...

Gros tube de 1986 que celui-là... Et une belle vieillerie. C'est kitsch mais, dans le contexte musical de l'époque, ce n'est certainement pas mauvais... Et ce drôle de clip avec ce petit sourire mi-satisfait mi-narquois en final est plutôt sympa à regarder.

Du haut de son patronyme pas très "Top 50", Arnold Turboust y est pourtant resté de nombreuses semaines... Quinze pour être précis. Et c'était loin d'être un inconnu à ce moment-là. Il avait en effet déjà collaboré aux albums "La notte la notte", "Tombé pour la France" et "Pop Satori" d'Etienne Daho.

Après les singles "Adélaïde" et "Les envahisseurs", il sortait en 1987 son premier album "Let's go à Goa". Il n'a en fait jamais arrêté de faire de la musique, que ce soit en production (Brigitte Fontaine ou encore Daho, avec "Eden" en 1996), en habillage musical pour des chaînes, ou à son propre compte. Il a sorti en 2010 "Démodé", son quatrième album studio.

Notons qu'en 2001, les chemins de Zabou et d'Arnold Turboust se sont à nouveau croisés: la comédienne prêtait sa voix au personnage de Louloutte dans le dessin animé "Bécassine et le viking", pour lequel Turboust a composé la bande originale.

Commenter cet article