Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fat Les - "Vindaloo"

Publié le 12 Octobre 2012 in Hééé mais c'est...

... Lily Allen et les deux zozos de "Little Britain" dans le clip de Fat Les? Eh bien oui...

Le groupe Fat Les était composé d'Alex James (bassiste de Blur), de Keith Allen (le chanteur, également comédien, réalisateur,...) et de Damien Hirst (peintre, collectionneur). Ils ont sorti en 1998 "Vindaloo", l'hymne "non-officiel" assez braillard de l'équipe nationale anglaise pour la Coupe du Monde en France. Histoire de concurrencer le "Three Lions '98", la suite du célèbre et très réussi "Three Lions" composé deux ans plus tôt à l'occasion de l'Euro en Angleterre.

Lors de sa sortie, le single a dû se contenter de la deuxième place des charts derrière... "Three Lions '98" . Le clip est une parodie du non-moins célèbre "Bittersweet Symphony" de The Verve, où on voit le chanteur Richard Ashcroft déambuler dans les rues et marcher droit devant lui sans se soucier de ce qui se trouve dans son chemin.

Dans nos souvenirs, on voyait Alex James se joindre à la (assez vilaine voire vulgaire) bande qui s'amuse au milieu de la rue... Aucune trace au premier coup d'oeil... Notre mémoire nous aurait-elle joué des tours? A moitié: on le voit bien furtivement à 2'55 avec un chapeau sur la tête, puis un peu mieux lors de la scène finale où tout le monde (dont Damien Hirst) se rassemble autour de la caméra.

Le visionnage de la vidéo nous a toutefois permis de reconnaître d'autres célébrités... Première puce à l'oreille à 1'17", puis confirmation à partir de 2'12" jusque 2'30": il s'agit bel et bien de David Walliams (le grand) et Matt Lucas (le petit). Le duo commençait à l'époque à collaborer ensemble, une trajectoire commune qui les mènera à la diffusion en 2003 sur la BBC de la série à sketches "Little Britain". Avec comme résultat un énorme succès pour le duo déjanté.

Et puis... à 59"... Dans le paquet, une fille en bleu avec un noeud (?) dans les cheveux qui fait aller ses bras de haut en bas... Si si, Lily Allen, maintenant officiellement appelée Lily Rose Cooper. Lily Allen... Keith Allen... Eh oui, le gars en chemise qui gesticule beaucoup, c'est son papa! Lily a douze ans, et ce n'est pas sa première apparition à la TV, puisqu'elle avait participé à l'âge de ... trois ans à un épisode de la série humoristique "The Comic Strip Presents...", co-écrite par son père.

On la retrouvera en 2006, au moment où sa carrière internationale s'élançait, dans le très intellectuel "Who invented fish and chips?" du même Fat Les, toujours aux côtés de son paternel. Comme son nom l'indiquait, ce groupe était dans l'ensemble très porté sur la nourriture, un vindaloo étant une préparation indienne au curry de la région de Goa.

Commenter cet article