Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Intergalactic Lovers - Fêtes de Wallonie (15.09.12)

Publié le 19 Septembre 2012 in Concerts

D'accord, le nom du groupe n'est vraiment pas top... Question de goûts direz-vous comme le reste, mais bon... On avait plutôt/beaucoup aimé "Delay", leur premier gros single radiophonique début 2011. De la pop-rock (pour faire simple) bien ciselée et enlevée par la voix enveloppante de la chanteuse Lara Chedraoui. Le genre de chanson à écouter quand on est amoureux ou, comme elle dit elle-même, chez soi quand il fait froid, bien emmitouflé dans son fauteuil.

Le premier album "Greetings & Salutations" a fait son chemin en Flandre sans toutefois trouver celui de l'autre côté de la frontière linguistique du pays. La Place du Grognon à Namur était néanmoins leur dernière scène belge en 2012, une bonne excuse pour aller (enfin) voir ce groupe en live.

Pas beaucoup d'autres personnes ont eu la même idée... Public clairsemé et pas follement enthousiaste, mais la formation alostoise (flanquée d'un cinquième lascar ce samedi) joue simplement ses morceaux, sans vouloir en faire des tonnes non plus. Naturel et charmant. Deux adjectifs pour résumer la prestation d'un groupe dont les chansons ne laisseront non plus jamais place à l'exhubérance sur scène. La chanteuse Lara communique avec le public dans un français parfait, sauf lorsqu'elle butte sur le mot "bassiste" qu'elle transforme en "basseur"... Limite craquant...

Le temps d'apprendre également que la grand-mère du guitariste est namuroise, et les chansons s'enchaînent, toujours oscillant entre douceur, tristesse et espoir; entre lumière et points d'ombre... Avec une voix qui domine l'ensemble, comme si elle était en apesanteur... Voilà peut-être un lien avec le nom du groupe finalement... On aurait presque envie de monter sur scène, de prendre Lara dans ses bras pour la consoler et de lui dire, à notre tour, "I wish I could kiss your fears away"...

Le fameux "Delay" et "Howl", deux chansons qui font la part belle à ce mélange de sentiments, terminent en beauté un concert vraiment agréable. En se disant qu'une petite salle feutrée serait idéale pour voir ce groupe qu'on peut ranger dans la bonne étagère du rock belge.

I wish I could kiss your fears away

Intergalactic Lovers - Fêtes de Wallonie (15.09.12)
Intergalactic Lovers - Fêtes de Wallonie (15.09.12)
Commenter cet article