Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fine Young Cannibals - "I'm not the man I used to be"

Publié le 9 Février 2013 in Hééé mais c'est...

Puff Daddy dans le clip des Fine Young Cannibals? Eh bien oui...

Sean John Combs. Puff Daddy. P Diddy. Diddy. Et on passe tous les surnoms probablement donnés par ses "n'amoureuses" , ses dealers et ses gardes du corps. Quelques années avant de percer mondialement en tant que chanteur/producteur, Diddy avait joué les figurants en tant que danseur dans ce clip du groupe angliche The Fine Young Cannibals.

Nous sommes en 1989, il s'agit du 4e single issu de l'album "The Raw and the Cooked", qui contenait également deux "numéro 1" aux USA: "Good Thing" et "She Drives Me Crazy", probablement leur chanson la plus connue, qui a squatté les Top 10 de nombreux pays à travers le monde. "I'm not the man I used to be" occupera quant à lui une plus modeste 20e position en Grande-Bretagne et 54e position aux Etats-Unis.

Lors de ce clip filmé à New York, on voit (pas très clairement) à la 46e seconde le futur magnat du rap et du r'n'b se déhancher en veste blanche et faire un épaulé-jeté de son bras droit vers le sol. A l'époque, il se démenait comme un beau diable pour percer dans le monde de la musique, avec un certain succès: environ à la même époque, il travaillait et occupait un poste à responsabilités à Upton Records, un label qui lancera dans la foulée des Heavy D and the Boyz, Mary J Blige et autre Jodeci.

Depuis, il est donc devenu, outre ses multiples succès dans le monde de la musique, producteur de films, propriétaire de deux restaurants (qui ont toutefois fermé leurs portes en 2007 et 2012), créateur de parfum et d'une ligne de vêtements, et il a été honoré en 2008 de sa propre étoile sur le "Walk of Fame" d'Hollywood Boulevard. Pour la petite histoire, il y est inscrit "Sean Diddy Combs".

Commenter cet article