Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Goose - Club 69 (25.10.2012)

Publié le 2 Novembre 2012 in Concerts

"Control Control Control", le troisième album du groupe électro-rock Goose, est dans les bacs depuis le 12 octobre. L'occasion de faire un concert devant 69x2 privilégiés dans les bâtiments de la VRT.

Le "palmarès" de ce "Club 69" de Studio Brussel commence d'ailleurs à avoir une belle gueule... MGMT, Elbow, Jonsi, The Streets, The National, Bloc Party,... sans oublier les joyaux de la scène noire-jaune-rouge. Jeudi passé, c'était justement au tour des Belges de Goose de satisfaire leurs fans lors d'un showcase plutôt déménageur.

Dès leur montée sur scène, ils balancent "Control", le dernier single (bien vu...) en date. Le guitariste-claviériste Dave Martijn a toujours l'air d'avoir quinze ans tandis que Mickael Karkoussese se pose de plus en plus en "Dave Gahan courtraisien, avec un magnifique bavoir géant double face" comme costume de scène, comme entendu dans la salle.

Un petit "Bring It On" ensuite, annonciateur d'une playlist (voir ci-dessous) qui fera la part belle aux morceaux plus anciens. A part les singles "Real" et "Control", seuls les moyennement convaincants "United" et "Your Ways" sont issus de la nouvelle plaque.

Le reste, des chansons qui deviennent au fil des années des classiques en live, niveau belge s'entend. Du bon son gras comme on aime, mais également du plus subtil et progressif. Le final "Synrise" suivi de "Words" (dont il manque le tout tout début et la fin dans la video , "bravo", je sais....), plutôt explosif, en est la meilleure illustration.

Une bonne petite soirée passée avec un groupe qui, on a peut-être tendance à l'oublier, a déjà dix ans de carrière derrière lui. Et probablement encore quelques beaux moments en perspective, notamment en festival cet été et lors de leurs concerts rapidement sold out à l'AB en février prochain.

Un showcase énergique annonciateur d'une année 2013 pleine de succès pour les Courtraisiens

Goose - Club 69 (25.10.2012)Goose - Club 69 (25.10.2012)
Commenter cet article