Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joël Bats - "Soli Solitude" et "L'escargot"

Publié le 10 Octobre 2012 in Sport-musique

Il n’y avait pas qu’Enzo Scifo qui s’était essayé à la chansonnette en ces mois pré-Coupe du Monde 86. Voyez plutôt la performance de Joël Bats chez Michel Drucker juste avant de s’envoler pour le Mexique.. Certains de ses coéquipiers se demandent vraiment ce qu’il(s) fout(ent) là, Giresse et son concurrent direct Albert Rust en tête… Dominique Rocheteau semble apprécier par contre…

Le texte de “Soli Solitude” provient en fait de poèmes que le gardien des “Bleus” écrivait. Une sorte de slam sur la vie, la sienne… Une "lettre à lui-même"... La même année, il s’offrait un passage chez Jacques Martin pour une autre oeuvre personnelle: “L’escargot”. Les enfants semblent bien apprécier un peu plus. Et ici, il “chante” un peu… Ca fait du Pierre Perret à fond, mais c’est encore assez mignon quoique saugrenu.

Actuellement entraîneur des gardiens à Lyon, Joël Bats reste toutefois impliqué dans la musique. Depuis 2005, il organise “Foot Concert”, en collaboration notamment avec Michaël Jones, l’ex-comparse à JJ Goldman. Basé sur le “Tennis Concert” de Yannick Noah, il s’agit d’un spectacle mêlant vedettes de la chanson et du ballon rond, dont les bénéfices vont à l’association Huntington Avenir.

En gros, un petit tournoi de foot en salle suivi d’un grand concert… mêlant à chaque fois tous les participants. Parmi ceux qui se produiront ce samedi 13 octobre au Palais des Sports de Lyon, citons en vrac Eric Abidal et Bixente Lizarazu pour les footeux ainsi que Jenifer (si elle n’annule pas…) et Pascal Obispo du côté des artistes.

La maladie de Huntington est une anomalie génétique rare qui provoque la destruction des cellules du cerveau central, entraînant une dégradation physique et intellectuelle irréversible.

La prose personnelle du gardien des "Bleus" mise en musique

Commenter cet article