Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lescop - Nuits Botanique (09.05.2013)

Publié le 15 Mai 2013 in Concerts

Lescop était de retour au Botanique presque six mois jour pour jour après avoir présenté son premier album dans une Rotonde sold out (voir http://pickupmusic.overblog.com/lescop-botanique-08-11-2012 ). Petit upgrade toutefois pour "Benjamin Curtis/Ian Deceuninck" puisque c'est sur la scène de l'Orangerie qu'il s'est allègrement dandiné jeudi passé.

La formule, qui s'est également enrichie par rapport au précédent concert, est restée efficace mais ne s'est pas montrée spécialement plus percutante. Un claviériste/bidouilleur et un batteur soutenaient cette fois-ci à temps plein le trio chant-guitare-basse.

En définitive, Lescop a de nouveau voyagé, de nuit, entre Tokyo, Ljubljana, Los Angeles et Paris sous un air de musique des 80's. Le public a suivi les yeux fermés. Le natif de Châteauroux l'a évidemment emmené également dans sa "Forêt" à lui, toujours aussi sombre, entraînante et hypnotique. Avec en prime "Le Mal Mon Ange" et "Marlène", absents de la setlist en automne. La chanson "Le vent" a quant à elle été dédiée au défunt Daniel Darc, pour qui Lescop avait joué en première partie aux Nuits Botanique 2012.

Interaction limitée mais présente avec un public (qualifié de "foufou" sur la page officielle Facebook du chanteur le lendemain) enclin à crier un peu tout et surtout n'importe quoi! Un concert solide donc de la part d'un artiste qui n'a peut-être dans l'absolu "rien inventé" mais qui a le mérite de le faire bien, très bien, voire mieux même.

Nous pouvions donc sortir avec le sourire de la salle et choper au vol devant le Chapiteau le dernier single de Miles Kane, venu plus tard avec sa copine prendre un verre au bar. La, lalalalalalaaaa, que les Nuits sont belles...!

Commenter cet article