Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Van She - Botanique (02.10.2012)

Publié le 3 Octobre 2012 in Concerts

Le Witloof Bar accueillait ce mardi les Australiens de Van She, groupe catalogué électro-pop qui a sorti cette année son deuxième album intitulé "Idea of Happiness".

Après un bon petit dj set funky envoyé par Villa, les quatre Sydneysiders apparaissent sur scène. Plutôt relax... Le claviériste arbore une belle moustache et un sweat ligné qui nous renvoie direct dans les séries US des 80's, tandis que le batteur a opté pour une chemise et la coupe de cheveux des Partenaire Particulier.

Juste un trip 80's les Van She? Oui et non. Présentés par leur maison de disque en 2008 comme un nouveau groupe "plus frais que le coriandre, plus frais que le "Fresh Prince" et plus frais que les oeufs frais", ils font penser à des choses déjà entendues, du début de Zoot Woman croisé à du Phoenix plus FM.

Toutefois, ça semble assez sincère pour se dire que... finalement, c'est les Van She quoi. Les refrains sont simples, quelques "ooouh" par-ci par-là mais, malgré ce côté pré-mâché, on ne parvient vraiment pas à trouver ça mauvais. "Changes" et "Strangers" sont même agréables et assez punchy en live. Le dernier titre "Jamaica" est un peu trop "cool attitude", on imagine presque le homard de la "Petite Sirène" taper sur des coquillages en guise de rythmique...

Un petit rappel et puis s'en va. "Brussels, you're fucking great!", lance le chanteur Nicholas Routledge à... la soixantaine de spectateurs présents. Très peu de contact avec le public (certains connaissaient les chansons par coeur) alors que les musiciens semblaient être de bonne humeur, dommage...

Bilan: cinquante minutes de concert sympa, un peu chiche vu leur discographie. Rien d'inoubliable, mais c'est toujours appréciable d'aller voir des groupes inconnus dans nos contrées.

Une découverte plutôt sympa, mais rien de très original

La photo de la salle, c'était avant le concert hein...
La photo de la salle, c'était avant le concert hein... La photo de la salle, c'était avant le concert hein...

La photo de la salle, c'était avant le concert hein...

Commenter cet article