Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

King Krule - Botanique (12.10.13)

Publié le 21 Octobre 2013 in Concerts

Quand on a vu la page du concert de King Krule sur le site du Botanique, on croyait qu'il faisait du hip-hop ou quelque chose dans le genre. Ne demandez pas pourquoi. Et quand un camarade nous proposait un ticket en rab pour ce concert déjà déplacé de la Rotonde à l'Orangerie suite à la grosse demande, on a directement dit "oui".

On arrive à la fin de la première partie assurée par Filthy Boy, décrit comme "une sorte de Libertines". Les vingt dernières secondes (les seules vues) font en effet penser à Pete Doherty et ses potes. Point.


King Krule et les siens arrivent sur scène en chemise-veston. Lui, grande bringue, ayant probablement choisi la sienne dans le noir et avec une grosse gueule de bois. Les premières ressemblances fusent autour de nous. Kevin De Bruyne/Nicky Butt, avec Xavier Malisse à la basse et Roy Keane à la guitare, une belle brochette de champions.

Une gueule donc ce Archy "King Krule" Marshall. Une voix aussi. Une putain de voix même. On reconnaît du Joe Strummer là-dessous, même si on nous glisse encore à l'oreille le nom de Pete Doherty.

Il prend sa guitare et nous balance en pleine face, le regard fixe, "Has This Hit" et "Ceiling". Il s'étrangle sur certaines notes mais l'ensemble est super cohérent. Il cause pas des masses, mais il crache ses chansons avec beaucoup de classe. Dix-neuf ans l'Angliche et de la prestance.

Coïcidence ou pas, c'est quand il laisse tomber la guitare qu'on perd un peu le fil de la prestation. Et de la musique. Le mix rock-funky nous a personnellement un peu lassé, surtout le "funky". C'était étonnant, mais on aimait la première minute d'une chanson, puis on somnolait un peu sur les parties à la Jamiroquai avant de reprendre le fil sur la fin: ce canevas est apparu plusieurs fois, mais on retiendra une musique dense et maîtrisée. Joli final avec "Easy Easy" et une inédite. Une bonne découverte.

Commenter cet article