Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Tag Team - "Whoomp! (There it is)"

Publié le 8 Novembre 2012 in Hééé mais c'est...

...Barack Obama dans le clip de Tag Team? Ou pas?

Une fois n'est pas coutume, nous ne sommes pas certains que la personne mentionnée soit bien présente dans ce clip. Mais la question a soulevé une petite vague médiatique il y a deux ans et l'actualité nous imposait presque d'en parler aujourd'hui.

Originaire d'Atlanta, le duo Tag Team a sorti l'album "Whoomp! (There It is)" en 1993. Le single du même nom a même atteint les sommets des hit-parades US. Puis, le groupe est rapidement retourné dans l'anonymat. Jusqu'en juin 2010, lorsqu'une rumeur fait le tour du web: là, après une minute pile, juste après les dominos, c'est le président Barack Obama! Allez, on se le repasse...

Et la rumeur de se propager, menant plusieurs blogs et journaux à faire leur propre enquête dont voici un condensé:

Le clip a été tourné à Atlanta, d'où est originaire le duo. Près de mille figurants se sont présentés sur le lieu du tournage (un hangar aéronautique) grâce à une annonce sur une radio locale mais également via le bouche à oreille. Les responsables du label, DM Records, disent n'avoir le nom d'aucun de ces figurants.

A ce moment-là, Barack Obama avait 31 ans et travaillait comme avocat à Chicago dans le bureau "Miner, Barnhill & Galland". Judd Miner, partenaire dans la boîte, a expliqué qu'il ne se souvenait pas "qu'Obama avait pris congé pour voler jusqu'Atlanta à cette période. De plus, il n'avait pas de boucle d'oreille".

C'est la Maison Blanche qui mettait finalement fin aux supputations lorsque la porte-parole Kate Bedingfield se fendait le 9 juin 2010, soit quelques jours après le lancement de la rumeur, d'un officiel "ce n'est pas lui".

DC the Brain Supreme, la moitié de Tag Team et Cecil Glenn dans le civil, a également donné sa version des faits... Sur certains sites, il apparaît comme hésitant, même s'il doute clairement de la présence d'Obama sur le plateau de tournage. Sur le blog gawker.com, lui et son acolyte Steve Roll'N sont pourtant affirmatifs: "Il s'agit en fait d'un ami à nous, le rappeur L.A. Sno. Et il ne ressemble pas à Obama".

Point final? Oui, probablement... Sauf pour ceux qui aiment les théories du complot et qui veulent absolument imaginer que cet homme, avec un téléphone portable de la taille d'un walkie-talkie Fischer Price et une bague digne d'un sceau du Moyen-Age, est bien le 44e Président des Etats-Unis...

Commenter cet article